Laser Cheval, présent au Salon EPHJ 2022

Fabricant de lasers industriels à Marnay, Laser Cheval sera présent au Salon EPHJ qui se tient du 14 au 17 juin à Genève. Un rendez-vous attendu chaque année par les acteurs de la haute-précision pour découvrir les tendances du marché et les nouveautés technologiques. Pour la société haut-saônoise, c’est l’occasion de présenter sa nouvelle fonctionnalité : l’usinage laser 3D. Tour d’horizon.

Explorer de nouveaux marchés et développer votre activité

Unique au monde, le salon EPHJ réunit depuis 20 ans les professionnels de l’industrie de haute précision pour l’horlogerie, la joaillerie, les microtechniques et le médical. Ils rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouvelles solutions à l’industrie de précision, innover et répondre aux besoins des clients/du marché. 

Spécialiste des solutions laser en sous-traitance et pour la fourniture de machines, Laser Cheval profite de cet événement professionnel pour présenter ses dernières innovations : l’usinage laser 3D et la solution laser femtoseconde.

Une petite révolution dans l’usinage 3D !

Pour réaliser un motif sur une pièce, l’utilisateur consacre parfois des heures de programmation. Pour simplifier cette étape, les équipes de Laser Cheval ont apporté récemment des évolutions au logiciel de pilotage LENS.

Bénéfices de l’usinage laser 3D

Soucieuse de répondre de manière efficace aux exigences des industries en terme de qualité, de flexibilité et d’ergonomie homme-machine, la société Laser Cheval a développé cette fonctionnalité présentant 3 avantages majeurs :

  • Gain de productivité en matière de programmation,

  • Simplification du process de programmation. La 3D est à la portée de tout utilisateur. C’est un réel gain de temps dans la programmation,

  • Usinage de texture complexe sur tout type de surface.

La nouvelle machine d'usinage laser 3D sera équipée d’un système de vision automatique. Elle permettra de répondre aux besoins des entreprises spécialisées dans l’horlogerie, la bijouterie et la fabrication d’accessoires de luxe (stylos par exemple). Elle sera disponible début 2023. 

Laser Cheval, présent au Salon EPHJ 2022