Actualités

DECOR HORLOGER : Zoom sur le sablage laser

La technologie laser permet de sublimer l'état de surface de pièces ou de composants horlogers

LASER CHEVAL propose des fonctions qui permettent de générer des aspects de sablage avec différents grains de finesse.

Ainsi dans l'offre standard du logiciel de pilotage LENS 4 , l'utilisateur aura à sa disposition un nuancier d'une douzaine de grains de sablage : de manière automatisée, le décor s’exécutera sur la pièce finale, sur des zones définies au préalable.

CONFERENCE SUR LA SOUDURE LASER

A l'occasion du salon PLI (Procédés laser pour l'industrie) à COLMAR les 25 et 26 septembre prochains, nous vous invitons à assister à une conférence dont le sujet porte sur la
" Soudure étanche sur tôles d'inox, de faibles épaisseurs, grandes dimensions" présentée par Mr Emric VERWAERDE.

Elle aura lieu le MERCREDI 25 SEPTEMBRE à 14H30
http://www.pli-laser.com/2019-pli-conferences

L’industrie 4.0 en vedette à Micronora 2018

Omniprésent à l'édition 2018 du salon international des microtechniques et de la précision, Micronora, le concept Industrie 4.0 a fait l’objet d’une ligne de fabrication automatisée en temps réel, originale, installée sur le Zoom.

Cette Unité Autonome de Production (UAP) en fonctionnement, était composée de cinq postes de travail en « dur » : une première en France !

Une présence renforcée à Micronora

Comme tous les 2 ans, Laser Cheval expose au salon Micronora : cette année, belle présence avec sur le zoom (Industrie 4.0) un laser LEM QUARTZ qui sera intégré à une unité de production automatique qui fonctionnera en parfaite autonomie.

Dans le HALL B, sur le stand 215/316 du groupe IMI, seront présentés les différents savoir-faire des sociétés Cheval Frères et Hardex, avec en plus un laser compact fibré de la gamme LEM qui marquera également des pièces personnalisées à tout visiteur intéressé.

Nouveau logiciel de pilotage LENS 4

Découvrez notre tout nouveau logiciel de pilotage LENS 4 en images. Ce dernier permet le gravage de photos, le marquage de numéros, l'usinage laser de décors 3D.

Participation de LASER CHEVAL au SIAMS 2018

Après plusieurs années d'absence, Laser Cheval se réjouit de son retour au salon SIAMS 2018.

La convivialité, l'accueil suisse, l'organisation irréprochable et la qualité des contacts sont autant de points positifs que nous retrouvons durant cette semaine de salon.

Les rendez-vous s'enchainent et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux projets industriels ou de renforcer nos relations de proximité.

Nouveau Laser FEMTOSECONDE

LASER CHEVAL élargit sa gamme avec une machine intégrant une source laser à impulsions ultra courtes.

Commercialisée sous le nom SAPHIR FEMTO, cette machine se décline en différentes puissances : 6W, 10W, 15W et 20W.

La plage de durée d’impulsion se situe entre 10 picosecondes et 290 femtosecondes avec une énergie maximale par impulsion entre 200 et 400 microjoules.

La SAPHIR FEMTO est montée sur un portique en granit sur châssis mécano-soudé, avec un plateau rainuré de L 885 mm x P 375 mm.

Découvrez la nouvelle machine de marquage LEM QUARTZ

Cette machine de micro-usinage de précision, peut intégrer toutes les sources laser de la gamme de 150 picosecondes à 200 nanosecondes.

Découvrez la dernière machine de la gamme vision

Cette machine de marquage laser dédiée aux petites et moyennes séries, va devenir votre meilleure alliée technologique. Avec ses différents axes et son système de recalage automatique par vision, le LEM SAPHIR vous permettra un temps de cycle optimisé et une configuration sur mesure.

Votre projet est unique, cette machine aussi !

Consultez notre catalogue machines pour plus d’informations.

 

Coup d'envoi du marquage au laser des poinçons de garantie

Suite à sa certification « poinçon de maître » obtenue il y a quelques années, LASER CHEVAL peut désormais également prétendre au « poinçon de garantie » qui aura pour vocation d’assurer à l’acheteur que la valeur du produit en question est vérifiée.


Ce « poinçon de garantie » résulte en effet des instructions de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI) autorisant les professionnels intéressés à solliciter l’autorisation d’attester la garantie du titre par marquage au laser.

Pages