Le black marking à la pointe du laser femtoseconde
Le laser femtoseconde intégré dans la gamme de machines Laser Cheval garantit la précision et la rapidité d’exécution. Cette technologie de pointe permet le marquage noir (black marking) de matériaux utilisés dans l’industrie médicale.
Laser femtoseconde, black marking et secteur médical
L’innovation est au cœur du savoir-faire de l’entreprise Laser Cheval. “Nos technologies évoluent vers toujours plus de précision afin d’apporter des réponses aux attentes du marché médical, voire de les anticiper. Le laser femtoseconde est un exemple de notre positionnement”. Son nom est lié à la durée d'impulsion extrêmement courte, mesurée en femtosecondes. Cette brève impulsion permet au laser femtoseconde de réaliser des opérations avec une précision extrême.
Cette technologie permet donc d’atteindre les niveaux d’exigences attendus par le secteur médical. En plus de réduire considérablement les temps d’usinage, le laser femtoseconde réalise un marquage noir de haute qualité (black marking) sur des instruments chirurgicaux. Le marquage résiste aux stérilisations, aux passivations en série, ainsi qu’à la réduction drastique des phases de post-traitement.
Aérospatiale, bijouterie, électronique, horlogerie
Le laser femtoseconde intéresse d’autres secteurs industriels comme l'aérospatiale, la bijouterie, l'électronique, l’horlogerie car les champs d’application sont multiples (marquage (gravure, marquage 3D, texturation), micro-usinage, micro-découpe).
“Ce type de source est capable de générer des impulsions lumineuses ultracourtes qui permettent à nos clients d’accéder à un outil qui favorise leur productivité. En plus, ces machines et leur logiciel de pilotage sont faciles d’utilisation.”
Ce type de source laser s’intègre parfaitement dans l’ensemble des machines de la gamme Quartz, Saphir et Iolite, développées par Laser Cheval sur son site de production de Marnay, en Franche-Comté. C’est en innovant que Laser Cheval figure parmi les entreprises de référence dans son domaine d’activité.
N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour plus d’informations.