Découpe laser

La découpe fine au laser s’applique à différents types de matériaux, où les contours complexes exigent le traitement précis, rapide et sans résistance. Cette méthode présente un certain nombre d’avantages, le principal étant l’usinage sans déformation sur des pièces allant jusqu’à 3 mm d’épaisseur. Le laser permet d’obtenir une précision inférieure à 1/100 mm sur des matériaux très divers tels que aciers, aluminium, métaux précieux, céramiques, cuivre, laiton, silicium, etc…

Rapidité de la découpe laser

La découpe laser est un procédé alliant rapidité et productivité: Laser Cheval propose de la découpe laser, qui devance les procédés de découpe traditionnels, notamment en terme de vitesse. Laser Cheval, en tant que précurseur dans le domaine laser et premier fabricant français de machines laser, met en avant son savoir-faire. Les machines de découpe laser de Laser Cheval sont  performantes pour divers applications, elles démontrent une qualité de découpe laser nette, propre et rapide.

Flexibilité de la découpe

La découpe laser est un procédé flexible : contrairement à d'autres technologies, les machines de découpe laser de Laser Cheval permettent de découper des formes diverses et complexes. Ainsi, elles s'adapteront aussi bien à un usinage individuel qu'à un usinage en série, et à une forme simple qu'à une forme complexe.

Les autres avantages de la découpe par laser, qui peut être de forme simple ou complexe, sont l'absence de contact avec la pièce et les coûts d’outillages limités.

Exemples de réalisations :