Les secteurs d'activité

logo
MENU
FERMER

Horlogerie

Que ce soit pour réaliser du décor laser sur composants horlogers, de la texturation de surface, du nettoyage de surface ou pour assurer et garantir une traçabilité,  LASER CHEVAL offre à ses clients (sous-traitants et fabricants) son expertise. Elle accompagne le client dans son projet d'investissement avec le respect de critères tels que qualité, précision ou productivité.

Les avantages du procédé laser :

  • Vitesse d'usinage
  • Précision
  • Répétabilité
  • Qualité d'esthétique (ou finition soignée)
  • Aucune déformation des pièces

Bijouterie / Luxe

Le bijoutier est précis, patient et minutieux. Il travaille très souvent au 1/10ème de millimètre près.
Le moindre écart de mesure sur une toute petite pièce peut provoquer une déformation du bijou… C’est pourquoi, l’utilisation du laser et ses applications de découpe laser, marquage, et gravure sont très recherchées pour la fabrication de ses créations.

Médical

LASER CHEVAL offre une gamme complète d’équipements pour toute opération de marquage, soudage, et découpe par laser . Le principal atout de la technologie laser dans le secteur médical est l’absence de contact d’outil avec les pièces usinées, et également l’absence d’encres qui peuvent être toxiques.

Le marquage laser présente un certain nombre d’avantages : la finesse du marquage qui permet de travailler sur des petits instruments et l’inaltérabilité du marquage résistant aux nombreux nettoyages nécessaires à l’hygiène médicale.
Indispensable pour l'identification (logos, sigles, etc …), la traçabilité (numéros de série, codes barres, datamatrix, etc…), la graduation, le référencement CE de prothèses ou la protection contre la contrefaçon…

Le micro-soudage laser a également sa place dans ce secteur, aussi bien pour l’assemblage de systèmes d’implants que pour la fabrication d’instruments chirurgicaux. Elle offre de nombreux avantages tels que la précision, la haute résistance, l’étanchéité, la résistance à la corrosion.
 

Micro-mécanique

Notre gamme complète d’équipements, qui réalisent toute opération de marquage, gravure, soudage et découpe laser, est très appréciée par ce secteur d’activité du fait de demandes très variées qui en émanent. Le marquage laser est utilisé pour l’identification (logos, sigles, etc…), la traçabilité (numéros de série, codes barre, data matrix, etc….), la graduation et pour l’ébavurage de pièces.