Salon Orthomanufacture du 15 au 16 mai 2024

Nos technologies évoluent vers toujours plus de précision

Le marquage noir rendu possible par la technologie laser développée par l’entreprise Laser Cheval répond aux normes exigées par l’industrie médicale. Un savoir-faire à découvrir mi-mai lors du salon Orthomanufacture d’Arc-et-Senans.

Salon Orthomanufacture d’Arc-et-Senans les 15 et 16 mai 2024

Du 15 au 16 mai, la société Laser Cheval sera présente au salon Orthomanufacture qui se déroulera à la Saline Royale D’Arc-et-Senans. L’entreprise Franc-Comtoise, spécialisée dans l’innovation par la technologie laser a toute sa place à cet événement. Elle a développé une gamme de machines qui intègrent le laser femtoseconde pour répondre, notamment, aux attentes de l’industrie médicale. “Cette technologie de pointe permet le marquage noir (ou black marking) des matériaux utilisés dans le secteur médical” souligne la société Laser Cheval. Cette technologie de pointe permet d’atteindre le niveau d’exigence et de qualité attendu par les professionnels du secteur.  “Le marquage noir réalisé par un laser femtoseconde sur les instruments chirurgicaux est de haute qualité. Il résiste aux stérilisations, aux passivations, et à la réduction drastique des phases de post-traitement.” 

La performance de cette technologie est en plus une solution pour réduire de façon notable le temps d’usinage. Laser Cheval est sans cesse en quête de nouvelles innovations  dans la conception de ses machines laser. La recherche fait battre le cœur de cette entreprise franc-comtoise. “Nos technologies évoluent vers toujours plus de précision pour apporter des réponses aux attentes du marché médical, voire de les anticiper.” Vous pourrez découvrir l’étendue de ce savoir-faire lors du salon Orthomanufacture d’Arc-et-Senans.


Salon Orthomanufacture du 15 au 16 mai 2024