Ressources humaines

Laser Cheval compte aujourd’hui 46 salariés, qui contribuent au quotidien à faire de Laser Cheval une entreprise d’envergure et de renommée internationale. Nous considérons que notre plus grande ressource est notre ressource humaine.

Notre objectif constant est de satisfaire nos clients, nos salariés et nos actionnaires de façon équivalente. Dans cet esprit, nous avons pour l’ensemble de nos collaborateurs le même niveau d’exigence en termes de performance et de qualité que celui attendu par nos clients, c’est pourquoi le développement de leur compétences personnelles et professionnelles est encouragé par un important programme de formation continue : en 2013, près de 10% de notre masse salariale était consacré à la formation.

Parce qu’elle est la déclinaison RH de la stratégie de l’entreprise, la gestion des compétences reste un enjeu majeur pour l’entreprise comme pour ses salariés, et ce d’autant plus dans un environnement où les changements sont toujours plus rapides et de moins en moins identifiables. Dans un environnement perpétuellement modifié et non prévisible, l’entreprise a besoin, en quantité comme en qualité, de la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. De même, les collaborateurs ont besoin de visibilité, de lisibilité, de sens et de sécurité. Anticiper, accompagner les nécessaires évolutions des emplois et des compétences, les évolutions et transitions professionnelles en interne et en externe à l’entreprise, sécuriser les parcours professionnels sont des défis majeurs pour l’entreprise et pour l’ensemble du personnel. Y apporter des réponses concrètes et opérationnelles, tant individuelles que collectives, est source de performance et de compétitivité dans un environnement toujours plus complexe, de cohésion sociale, de mieux être au travail.

Donner à chacun des collaborateurs l’opportunité d’être entendu est également au centre de nos préoccupations. La créativité a toute sa place dans notre politique de management, et dans la mesure du possible, nos collaborateurs sont impliqués dans les processus de décision. Le respect mutuel reste à la base de nos valeurs.

Nous pensons dès aujourd’hui aux collaborateurs de demain. Nous participons à la formation des jeunes en accueillant chaque année des stagiaires et des apprentis. Nous faisons connaître notre entreprise aux plus jeunes en stage découverte ou en participant notamment à la semaine de l’industrie.